C’est les mixtapes que j’ai faite avant d’arriver à Cergy à partir de cassettes et de matériel audio que j’avais découvert chez ma grand-mère!
C’est les premiers enregistrements de musique que j’ai fait, ça m’a grave aidé de mélanger des sources externes avec des enregistrements où je chantais disais des trucs jouais du synthé de la guitare, que j’ai enregistré avec les mêmes outils que mon grand-père enregistrait les voix de sa famille, des réunions, son répondeur téléphonique, ça brouillait assez bien le lien entre moi et ce qu’on entend pour que je me sente à l’aise de continuer :)
Et ça m’a fait découvrir des temporalités et des modes d’écoute différents de ce que je connaissais, par rapport au format chanson et album par ex, j’ai découvert l’ambiant et la narration sonore
J’aimerais bien continuer cette idée de collage sonore avec d’autres sources, pour parler d’autres choses (moins tourner vers le passé aussi je pense)
Quand j’y pense avec Ambre aussi il y avait ce truc de comment trouver une façon un endroit où s’installer pour faire de la musique où je me sente légitime à l’aise pour expérimenter des choses
Il y a des façons de faire de la musique qui font moins peur que d’autres je trouve !