je marche dans les rues d’angoulême, pendant le festival, je parle avec quelqu’un que j’ai l’impression d’avoir déjà vu, en fait elle est youtubeuse depuis qu’elle est petite, on parle et on s’entend méga bien, je me sens attirée par elle et et j’ai l’impression qu’elle aussi, elle a une vie très différente de la mienne, c’est une personnalité publique, elle a grandi dans les réseaux sociaux, j’ai l’impression qu’elle est super alerte, comme si elle vivait une aventure depuis presque toujours et qu’elle reste tout le temps en alerte de ce qui peut se passer, pour être prête en cas de danger, comme pour suivre son intuition vers ce qui l’emmènera plus loin dans son aventure, à un moment elle me dit: “ça te dirait qu’on habite ensemble?”, dans ma tête je suis en mode “mais oui” mais je lui dis “wah tout de suite ? on vient de se rencontrer”, elle me dit quelque chose en souriant je me rappelle plus des mots exacts mais ça voulait dire “tu veux me suivre dans mon aventure?”
je dis oui et on continue à descendre la rue centrale que je descendais quand on s’est rencontrée, on croise pleins de gens que je connais, comme tout le temps à angoulême petite ville bcp de monde pour le festival les même gens qui reviennent chaque année, je me sens trop bien on dit bonjour à pleins de gens en passant, je tombe sur annabelle
annabelle: “ooooh fae comment ça va ? qui est cette personne avec toi? tu ne fais pas les présentations?”, là c’est le vide dans ma tête, je me rappelle plus du nom de la fille youtubeuse, ni son prénom ni son pseudo sur internet
dans ma tête je me dis si elle se rend compte que je connais pas son nom c’est chaud, c’est fini
fae: “alors qu’est-ce que tu racontes de beaux anabelle?”
je sens à côté de moi la youtubeuse qui tique, fait une moue face à moi qui essaye de noyer le poisson
anabelle commence à me donner des news un peu gênée, je hoche la tête en faisant semblant d’écouter
la youtubeuse dit “ok faut que j’y aille, on se capte plus tard”
ellipse
je la revois plus tard, on est avec nos deux familles pour un déjeuner, on parle c’est plus du tout l’énergie de quand on parlait la première fois, je parle avec sa famille je m’agaçe à sourire à être polie et tout, j’ai l’impression de continuer à jouer le rôle que javais devant annabelle, ce truc de sauver les apparences
à la fin du repas elle me dit au revoir comme si elle attendait juste la fin du repas pour quitter un cul de sac et reprendre son aventure